Paillis de pruche

La solution écologique

Au contact de la terre, le paillis de pruche se décompose. Il peut être utilisé pour une multitude d’aménagements paysagers. On le retrouve fréquemment à la base des massifs, des fleurs annuelles et de plusieurs conifères.

Tout comme la fibre de bois, le paillis de pruche peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La fibre de pruche aide à restructurer le sol lors de sa décomposition ou lorsqu’elle est incorporée au sol avant la plantation, en produisant un excellent humus.

Ce type de paillage est très isolant et protège vos plantes du gel comme de la chaleur. Il réduit grandement les arrosages et la prolifération de mauvaises herbes. L’enchevêtrement des fibres lui donne une excellente tenue sur les terrains en pente.

Les paysagistes professionnels utilisent le paillis de pruche dans les potagers, les vergers, au pied des jeunes haies et des arbustes ainsi que dans les massifs de plantes vivaces et annuelles. Certains paillent également les plantes en pots et les jardinières.