Les bienfaits du paillis

Les bienfaits du paillis

Il y a plusieurs siècles, le paillis était utilisé par les maraîchers pour réduire les mauvaises herbes et maintenir un taux d’humidité dans le sol. À cette époque, on utilisait de la paille, d’où le nom paillis. Fort heureusement, de nos jours, on utilise une matière à la fois efficace et esthétique.

1 : Qu’est-ce que le paillis?

Le paillis est une couche de matériau, naturel ou synthétique, que l’on pose sur le sol pour protéger les plantes et rehausser l’allure des aménagements paysagers.

2 : L’application

En général, on devrait recouvrir le sol d’une couche d’environ 3 à 4 pouces (7 à 10 centimètres)

3 : Les avantages

Le En plus de réduire la prolifération des mauvaises herbes et de conserver votre sol humide, surtout en période de sécheresse, le paillis protège les racines de vos plantes contre les ennuis que causent le gel et le dégel. De plus, il prévient l’érosion. Le paillis réduit également les infestations d’insectes et plusieurs maladies. Puisqu’il se décompose, il est idéal pour enrichir le sol. Bref, le paillis est beaucoup plus qu’un simple matériau qui enjolive votre jardin, mais il est également un élément d’entretien préventif pour tous vos végétaux.

Selon l’objectif que vous souhaitez atteindre avec le paillis, réduire l’évaporation d’eau, empêcher la prolifération de mauvaises herbes ou tout simplement d embellir, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à la Pépinière Laflèche. N’hésitez pas à demander conseil à notre personnel!