Limiter les vers blancs

Limiter les vers blancs

Personne n’aime voir des plaques jaunes apparaître sur sa pelouse et encore moins, constater que son gazon s’arrache facilement lorsqu’il déambule sur celui-ci. Voici donc la solution à ce problème : L’application d’un insecticide contre les vers blancs.

1 : Qu’est-ce que le vers blanc?

Les vers blancs sont des larves qui se nourrissent des racines de votre gazon. Les œufs sont pondus au cours du mois de juillet et c’est au printemps suivant que les larves se nourrissent des racines, ce qui a pour conséquence de créer des plaques jaunâtres çà et là sur votre terrain.

2 : L’application d’insecticide à la fin juin

Il est recommandé d’appliquer un insecticide contre les vers blancs dès la fin du mois de juin puisque les œufs seront pondus en juillet. Dès le printemps suivant, les larves se nourriront de racines pour survivre et devenir des hannetons qui partiront eux aussi pour s’accoupler et recommencer le cycle.

3 : Merit

Un insecticide a fait ses preuves au cours des années, il s’agit de Merit. Ce produit supprime les vers blancs sur une large gamme de surfaces engazonnées. Utilisé par les professionnels, il est également disponible pour l’usage domestique. Cet insecticide doit être appliqué chaque année mais seulement une fois par année. Note : Vérifiez la réglementation de votre municipalité car certaines d’entre elles interdisent l’application d’insecticide.